Je suis fier de vous présenter la toute première interview d’expert de ce blog. La première d’une longue suite. J’ai ainsi eu la chance de rencontrer dernièrement Isabel Maria Gonzalez Bonillo, experte numérologie en base 22 et auteure du livre « Le Chemin Vers Toi ».
Pourquoi cette spécialité dans ce blog ? Déjà deux personnes m’ont dit que j’avais une date de naissance avec des nombres très forts. J’ai voulu en savoir plus, car cela m’intrigue. Aussi, je voulais savoir si les chiffres peuvent avoir une quelconque influence sur notre comportement, notre vitalité.
Commençons sans plus tarder l’interview pour que vous aussi, ayez une idée plus précise de ce qu’est la numérologie en base 22.
– Bonjour Isabel, est-ce que tu peux te présenter ? D’où tu viens, ton parcours, etc… ?
Je suis une femme, une personne, une rêveuse et résiliente, avec une nature à mi-chemin entre le bambou et le caméléon. Mère, professionnelle, fille, sœur mille et une versions de moi enfermées en moi-même.
Je suis diplômée en Gestion et Administration publique, et ma carrière a débuté en Espagne. Au fil des ans, j’ai vécu plusieurs transformations. Mais mon expérience la plus significative se situe dans le domaine bancaire.
Puis, dans un tournant inattendu, j’ai décidé de lancer ma propre entreprise de conception de coiffes et de chapeaux. Rompant ainsi avec la routine et embrassant la liberté de la créativité. Ce nouveau chemin m’a permis d’explorer différents horizons, tout en créant des designs uniques.
En 2022, je suis arrivée à Genève, laissant derrière moi un emploi stable en Espagne. Depuis mon arrivée, je me suis concentrée sur mon installation dans cette nouvelle ville, aider mes enfants dans leur processus d’intégration et d’éducation. Et poursuivre mes études, toujours à la recherche de croissance personnelle et professionnelle.
Pendant des années, j’ai entrepris un voyage intérieur à la recherche de moi-même. J’ai exploré différentes techniques. Certaines plus formelles, d’autres moins conventionnelles. Toutes dans le but de découvrir ma vérité profonde. Je savais, au plus profond de moi, qu’il y avait quelque chose au-delà de l’évidence.
En résumé, ma trajectoire professionnelle a été celle d’un caméléon, m’adaptant à différents environnements, et comme le bambou, flexible et résistante. Je suis enthousiaste à l’idée de ce que l’avenir me réserve et des opportunités qui continueront d’enrichir mon chemin.
– Comment est-ce que tu as découvert la numérologie ?
En 2022, le Tarot est apparu sur mon chemin, accompagné de la Kabbale, de Jung et de sa fascinante alchimie. Je me suis plongée dans son étude, mais la peur de me faire confiance m’a poussée à le ranger dans un placard. L’oubliant pour un temps.
Quelques mois plus tard, la numérologie en base 22 a croisé mon chemin, et à ce moment-là, tout a pris un sens. Toutes les connaissances que j’avais acquises jusqu’alors, ont commencé à s’aligner dans ma vie.
Je suis désormais une professionnelle de la numérologie et reste continuellement en formation. Parallèlement, je fais maintenant partie de l’Académie de Numérologie de la Base 22 d’Alex Pozoje, où nous menons des recherches pour développer cette méthode.
– Quelles sont les origines de la numérologie ?
Kris Hadar, d’origine française, né le 1er janvier 1950, est celui qui découvre cette numérologie basée sur 22. Passionné par le Tarot, il a découvert une nouvelle science des nombres, qui permet de mieux comprendre une personne sur le plan psychologique et évolutif, ainsi que dans les relations professionnelles et intimes.
Concrètement, c’est quoi ?
La numérologie est une discipline qui étudie la vibration et la signification cachée des chiffres et leur influence sur les êtres humains et leur environnement. C’est l’une des sciences occultes que l’humanité cultive depuis des temps immémoriaux.
En Égypte, les bases ont commencé à être posées et se sont diffusées par transmission orale, à travers les
Grecs, dans le bassin méditerranéen.
Cette vibration est marquée par un schéma énergétique basé sur la position de la Terre et de la Lune dans le système solaire et le reste de l’univers. Grâce à la date de naissance, nous pouvons savoir de quelle énergie nous sommes « configurés » pour le reste de notre vie et ainsi prendre conscience, si nous sommes alignés avec notre énergie ou si nous sommes déséquilibrés. Si nous vivons notre vie ou réparons l’histoire familiale.
– Quelles sont les informations ou matériels nécessaires dont tu as besoin pour faire de la numérologie en base 22 ?
Il suffit simplement d’avoir la date de naissance de la personne et l’heure exacte.
– Tu es pratiquante de la numérologie en base 22. Qu’est-ce que cela signifie ?
Quand tu me poses cette question, je dirais que la numérologie en base 22 se vit. Une fois que tu la connais et que tu te connais à travers tes chiffres, tu t’acceptes pleinement. C’est comme une radiographie d’une partie de toi-même que tu ne connaissais presque pas. La numérologie t’aide à te découvrir, à te libérer et à te responsabiliser pour créer ton propre chemin. Car grâce à ta carte natale, tu peux découvrir des trésors et des talents qui étaient jusque-là cachés par la peur ou les désirs des autres.
– On peut alors se connaître à travers sa carte natale en base 22 ?
La numérologie en base 22 est une discipline psycho-comportementale qui nous aide à comprendre comment nous fonctionnons intérieurement. Comment nous nous comportons en fonction de notre subconscient. Et à prendre conscience de ce qui doit être dans notre vie, pour nous aligner avec ce que nous sommes. Et trouver l’harmonie, la fluidité dans notre quotidien.
– Y a-t-il des bons ou des mauvais nombres ?
Tous les chiffres ont des « potentiels et des faiblesses innées« . Il n’y a pas de bons ou de mauvais chiffres. Tous les chiffres sont « bénéfiques ou positifs » s’ils sont équilibrés. S’ils sont déséquilibrés, nous sommes plus susceptibles de tomber dans le stress et de révéler le côté plus « rigide » de l’énergie du chiffre. La clé est de savoir comment et quand les utiliser.
– A quoi correspond chacun de ces 22 nombres ?
- Autodidacte, patron, potentiel, autonomie, armure intérieure, besoin d’isolement. Indépendance. Autonome.
- Intuition, secret. Dépendance. Couple.
- Mental, intellect, rationalisation du discours, explication, besoin de comprendre, d’appréhender dans la recherche du sens.
- Structure (familiale, amicale, sociale), fondation, chef, clarification, solidité, direction, méthodologie, logique, classification, mise en forme des idées.
- Principes (piliers profonds), cadre de vie, magnétisme terrestre. Décoration intérieure, (spiritualité), vérité.
Sur le plan professionnel : précis, cadré, travail défini, contrat de travail détaillé, spécifications techniques à suivre, ce qui est important pour moi. - Enfant intérieur, rieur, adolescent, plaisir, jeu, innocent, agité, art, créativité.
- Domination, contrôle, organisation, prise de décision et responsabilités, positionnement, mental, connaissance des magasins, succès.
- Pouvoir, justice, force, stratégie, planification, équilibre, sagesse, conciliateur, protection de la famille, argent.
- L’expérimentation, le mental, l’exploration du monde géographique (nature), la cogitation (réflexion profonde), l’inconscient collectif, les archétypes, l’altruisme, les voyages.
- Peur de voir la grandeur en moi, ma propre valeur, insécurité ou sécurité, besoin de déséquilibre pour m’équilibrer, prise de risque, écoute subtile, confiance ou manque de confiance.
- Canal, intuition, non-dit, Big boss, confiance en mon intuition, autorité, violence verbale, despotisme.
- Dévotion, sacrifice, aider les autres, altruisme.
- Remise en question, difficulté, douleur, changement de point de vue, rationnel, capacité à évoluer, à se transformer.
- Lâcher prise, détachement, loisirs, flexibilité, engagement, absorption de la chaleur, transmutation de l’énergie.
- Passion, dynamisme, sport, sexualité et sensualité, intensité.
- Défi, fierté, perfection, nombre d’or, exigence, prise de risque, objectifs, grande réussite.
- Amitié, tendresse, caresses, peau, étreinte, proximité.
- Passé, inconscient, psyché, tristesse, monde intérieur, archives akashiques (bibliothèque de l’univers), famille, féminin.
- Paix et harmonie, hypersensibilité, masculin, autorité.
- la reconnaissance, la dévalorisation, le mystère, l’utilisation des autres pour se valoriser, la recherche, la spiritualité.
- La connaissance, l’harmonie globale, l’esthétique, la beauté, le bavardage, le voyage astral.
- le génie, la folie, la grandeur, la confiance en soi.
– On parle aussi de nombres-maîtres. Quels sont-ils ? Quelle est leur différence par rapport aux autres ?
Les chiffres maîtres sont ceux qui élèvent l’énergie de leur chiffre de base. L’énergie du chiffre y est encore plus présente et a une connexion spirituelle très profonde, s’ils sont en équilibre. Un chiffre maître connecté à son essence et à son énergie principale est divin.
Voici les nombres-maîtres en numérologie en base 22 :
26/8. La santé et la maladie (et tout ce que le 8 représente).
30/3. La communication subtile (et tout ce que représente le 3).
33/6. Sacrifice, dévotion, amour universel, plaisir engagé, illumination, guidance spirituelle (et tout ce que représente le 6).
40/4. Grande gestion, structure spirituelle, grandes maladies et catastrophes, structure, entêtement (et tout ce que représente le 4).
– La numérologie en base 22, est-elle utile pour nous aider à nous développer personnellement ?
D’après mon expérience, en tant que professionnelle et étudiante active de la numérologie en base 22, ainsi que dans ma propre vie, la numérologie te donne une carte de vie. Elle ne t’empêche pas de tomber, de faire des erreurs, ni de prédire ton avenir. Mais elle te donne une clarté d’être.
– D’ailleurs, mon article sur la définition d’objectifs clairs pour décupler son énergie peut vous intéresser-
Par exemple, elle t’aide à détecter et à définir quelles circonstances ou situations te freinent dans le développement d’un projet personnel, professionnel ou relationnel. Et en sachant quel est ton point de faiblesse ou de blocage, tu peux t’harmoniser, le guérir et éviter le conflit. Trouvant ainsi ce qui te propulse et t’élève. La connaissance de soi que procure la numérologie te permet de choisir ton propre chemin. Ce qui élève ta confiance en toi.
– Y a-t-il des numéros avec une influence négative ou positive sur le bien-être ?
Absolument, tout est une question de pratique. Mais il y a certains chiffres dont l’énergie est plus active que d’autres.
Par exemple :
Le 2, en déséquilibre, peut être introverti, réservé et triste s’il reste piégé dans son monde intérieur ou dans ses secrets.
Le 5, dans les relations, peut être tendu à cause de croyances rigides.
Le 6, la peur du ridicule ou du jugement le paralyse.
Le 8, bloque souvent à cause du besoin de protection familiale, ce qui peut l’empêcher d’avancer.
Le 9, étant très mental, il peut ne pas passer à l’action en pensant trop.
Le 11, avec son énergie inépuisable, peut laisser de côté d’autres domaines de la vie.
Le 13, son attachement au drame est sa plus grande limite.
Le 22, s’il a des capacités psychiques ouvertes, mais que son côté rationnel ne les comprend pas, peut tomber dans la folie.
– Chacun de nous a des points ou numéros à connotation négative. Est-ce qu’on peut faire quelque chose pour éviter cela ?
Bien sûr, même s’il y a des superstitions ou des croyances, tous les chiffres sont bons. Certains peuvent être plus « spéciaux » à traiter que d’autres. Accepter pleinement qui tu es, c’est ce qui te donne le pouvoir d’en faire un potentiel.
– Y a-t-il un lien entre la numérologie et les énergies naturelles ?
Oui, les chiffres sont de l’énergie et sont donc connectés aux énergies naturelles.
– Y a-t-il des numéros qui sont plus significatifs que d’autres dans la numérologie en base 22 ?
Honnêtement, non. Chaque personne a ses propres chiffres. La clé est d’accepter, d’aimer et de respecter tes propres chiffres.
Certains numéros sont liés à des célébrités/personnages. Voici quelques exemples :
Le chiffre 5 : Gandalf (Le Seigneur des Anneaux).
Le chiffre 5, c’est une personne de principes, de valeurs fixes et très fidèle à sa vérité.
Le personnage de Gandalf dans l’œuvre de J.R.R.Tolkien est connu pour sa sagesse, sa spiritualité et son attachement à la vérité et à la cohérence. Son rôle de guide et de défenseur de la Terre du Milieu met en évidence son lien avec la tradition et la culture.
Le chiffre 6 : Mickey Mouse (Disney)
Le numéro 6 représente l’enfant intérieur, la fantaisie, les rêves devenus réalité. L’enfant qui a son ami imaginaire et qui vit des aventures incroyables à la maison.
Mickey Mouse personnifie la joie, l’espièglerie et l’innocence. Au fil des ans, Mickey a été un symbole durable d’amusement pour les enfants.
Le chiffre 9 : Forrest Gump
Le chiffre 9, il se recharge, s’harmonise et s’équilibre dans la nature. Son meilleur remède est de se perdre dans les montagnes. Il a besoin de liberté, de se sentir libre, sinon il se ferme.
Forrest Gump personnifie la liberté, la connexion avec la nature et l’amour à travers ses expériences de vie et son approche simple et sincère.
Le chiffre 11 : Dark Vador (Star Wars)
Le chiffre 11, dans son aspect plus dur, mais réel, étant si intuitif, possède une violence verbale qui lui permet de faire du mal sans crier et d’être un guerrier.
Dark Vador, le méchant emblématique, représente l’autorité, le despotisme et la violence verbale dans l’univers de Star Wars. Bien que son leadership soit exercé d’une manière impériale.
Le chiffre 16 : Steve Jobs (entrepreneur et cofondateur d’Apple)
Le chiffre 16 est le chiffre de la réussite, des grands objectifs et de la perfection.
Steve Jobs est connu pour son approche perfectionniste de la conception des produits et sa recherche constante de l’excellence.
Le chiffre 22 : Doc Emmett Brown (Retour vers le futur)
Le numéro 22 est le GENIUS en majuscule. Celui qui a des idées qui paraissent folles à ses contemporains et qui, des années plus tard, est idolâtré pour ses idées.
Doc Brown, interprété par Christopher Lloyd, est un scientifique excentrique et un inventeur de génie dans la trilogie « Retour vers le futur ».
Remerciements
Un grand merci à Isabel Maria pour cette interview très riche en informations. J’ai énormément appris sur la numérologie. Et j’espère vous, lectrices et lecteurs également.
Je retiens qu’il faut parfois sortir de sa zone de confort pour suivre le bon chemin de la vie… Ma « carte natale » commentée fera d’ailleurs l’objet d’un nouvel article.
Vous pouvez retrouver Isabel Maria sur les réseaux sociaux ou sur son site Internet directement en cliquant ici. Elle se fera un plaisir de répondre à vos demandes.
Partagez cet article s’il vous a plu, et dites-nous dans les commentaires, si vous avez déjà expérimenté la numérologie 🙂
Merci pour cet article !
Je trouve la numérologie passionnante !
Interview très intéressante où j’ai tout découvert.
Merci pour ce sujet !
Merci Vincent, effectivement un sujet dont on entend peu parler. Mais dont la signification parle a beaucoup d’entre nous, je pense… Faire sa carte natale est dans tous les cas intéressant à analyser.
La façon dont chaque nombre révèle un potentiel caché est vraiment captivante. C’est une approche unique qui invite à la réflexion sur soi-même et ses choix. Merci pour cette interview inspirante, qui ouvre la voie à une meilleure compréhension de nous-mêmes !
Bonjour Jackie et merci pour votre commentaire. Pourtant très cartésien, je découvre depuis un petit moment déjà l’importance des nombres dans nos vies, mais dans une approche plus spirituelle. A quel point ils nous influencent. Il y aura prochainement l’interview d’une nombrologue… On ira alors plus profondément dans le sujet 🙂