Avril 2024, cela fait maintenant un moment que j’y pense. L’idée m’est venue il y a plus de 2 ans. Mais je procrastine. Rien n’avance. La vie quotidienne et toutes ses sources de distraction me volent mon élan, mon enthousiasme à réaliser ce blog sur la vitalité.
Octobre 2023, j’ai encore perdu du poids. Sans vraiment savoir pourquoi. Le moral est à zéro. J’ai tant de projets en tête depuis toutes ces années, mais je n’arrive rien à concrétiser. Finalement, je commence un projet, puis un autre, et encore un autre. Voilà que c’est trop désormais. Les projets sont en cours… Et avancent à pas de fourmi. Trop de choses en même temps. Je ne suis pas focus.
Tous dans le même panier
Pour moi, pas de doute. Je ne suis pas le seul à vivre ce que je vis. Dans les transports en commun, dans la rue, j’observe les gens et leur comportement. Chacun est dans son coin. Les individus ne communiquent plus entre eux. Ou en tout cas, pas sans l’intermédiaire d’un smartphone. Suis-je dans une ville de zombies ? Où est la joie de vivre ? Où est cette vitalité qu’on est censé avoir ? Personne ne semble heureux, épanoui.
Un voyage qui change la vie
C’est dans ce contexte qui est devenu finalement la normalité citadine, que je décide de lancer ce blog pour retrouver l’énergie qui est en moi. Je ne veux pas croire que je suis destiné à finir « vidé » par cette vie métro-boulot-dodo. Je commence alors à changer mes habitudes. Parfois de façon radicale. Finalement, je suis aidé par le courant de la vie en perdant mon emploi… Une opportunité que je saisis pour partir, début 2024, au bout du monde, en Indonésie. Je rencontre beaucoup de monde.
Je reviens changé. Plein d’entrain. À moi maintenant de cajoler et de développer cette énergie positive. Ce blog va ainsi beaucoup m’apporter. En partageant avec mes lecteurs ma manière de retrouver et de garder la forme.
Objectifs du blog vitalité
Objectif numéro 1 : me bouger et arrêter la procrastination. Regagner l’entièreté de ma vitalité. Vivre pleinement.
Objectif numéro 2 : rencontrer le maximum d’experts, dont l’activité à un impact sur l’énergie corporelle. Et de témoins qui sont arrivés là où je veux aussi arriver.
Objectif numéro 3 : partager avec mes lecteurs, chaque semaine le fruit de mes recherches pour que vous aussi, vous puissiez regagner votre vitalité.
Voilà ainsi les balbutiments de ce blog. Je suis extrêmement motivé par tout ce qui m’attend dans cette aventure.
Bonne lecture ! 🙂
Bravo pour votre blog vitalité Emeric, Je vous souhaite une belle aventure. Au plaisir de vous lire et d’échanger sur ce sujet précieux !
Alicia, je vous remercie pour votre soutien. A bientôt.