Vous buvez une mauvaise eau… L’eau dynamisée redonne vitalité

eau dynamisée : les bienfaits

🤔 Et si l’eau que vous buvez chaque jour n’était pas celle dont votre corps a réellement besoin ? Dans cette interview passionnante, un expert nous éclaire sur les polluants dans l’eau, les différences entre l’eau du robinet, l’eau en bouteille et l’eau dynamisée, ainsi que les bienfaits méconnus d’une eau naturelle et vivante.

On aborde aussi :

– La mémoire de l’eau : mythe ou réalité ?

– Les effets concrets que l’on peut ressentir en buvant une eau dynamisée

– Comment faire les bons choix pour sa santé au quotidien

eau dynamisée pour une meilleure vitalité

Transcription sur l’eau dynamisée :

Introduction : Rencontre avec Thierry Keller

Alors aujourd’hui, j’ai avec moi Thierry Keller. Thierry Keller, qui est le créateur d’un outil : la Fontaine Magnétique. Il va nous en parler dans la deuxième partie de cette vidéo.
Tout d’abord, Thierry, bonjour.
— Bonjour Emeric.
Comment ça va ?
— Ça va très très bien. Ouais.


Parcours personnel et lien avec l’eau

Est-ce que, Thierry, tu peux nous raconter ton parcours et qu’est-ce qui t’a amené à t’intéresser de plus près à l’eau ?
— Eh bien, c’est une bonne question. Je commencerais déjà par vous expliquer que je suis Poisson… OK, voilà. Double signe d’eau : Cancer. Donc, c’est-à-dire qu’avec cet élément eau, j’ai une sensibilité très particulière.
Et dans mon adolescence, j’ai fait une rencontre — que je développerai un peu plus tard — qui m’a expliqué que ma mission sur cette planète, c’était dans le domaine de l’eau.
Alors, pour le moment, bon… je n’avais pas très bien compris. Et c’est que par la suite, avec certains éléments qui me sont parvenus, que j’ai compris l’importance de l’eau. Et on va y venir.

L’eau : un enjeu vital

D’accord, merci. Alors, on dit que l’eau, c’est la vie, hein. En quoi est-ce important de boire de l’eau de qualité ?
— Alors, c’est extrêmement important, puisque — rappelons-le — l’eau, c’est une interface multidimensionnelle. Elle est au carrefour de tout ce qui est vivant : végétaux, animaux, humains. Et la qualité de l’eau est primordiale, parce qu’il faut savoir que nous ne sommes pas composés à 60 % d’eau comme on le dit, mais à 95 %.
Ah oui, parce que même lorsqu’il ne reste plus que de la matière et qu’on la déshydrate, on a toujours des molécules d’hydrogène et d’oxygène. Et quand on les recombine, on a de l’eau.
Aujourd’hui, l’eau est un enjeu majeur, notamment pour le développement des êtres humains. Si on ne boit pas une bonne eau, eh bien, entre guillemets, on est dans le brouillard. C’est aussi simple que ça.
Nos cellules ont besoin d’une eau pure, non contaminée, et surtout vivante. C’est cet aspect que je vais développer un peu plus tard.
Parce que boire une eau morte, ça va nous rabaisser au niveau énergétique. Ça va limiter notre champ de vision. Ça va se refermer, etc. Et surtout, ça ne va pas nous maintenir en bonne santé.
Donc effectivement, l’eau c’est la vie. Boire une bonne eau, c’est très bien… mais ce n’est pas que ça. Parce que dans l’eau, il y a encore beaucoup d’autres choses intéressantes — dont vous allez certainement me poser des questions.


Polluants dans l’eau du robinet

Oui, des choses intéressantes… et peut-être moins. Justement, la prochaine question : quels sont les éléments indésirables ou les polluants qu’on peut retrouver dans une eau du robinet, par exemple ?
— Alors, il y a beaucoup d’éléments qui ne sont pas du tout, comment dire… intéressants pour notre organisme.
Bon, déjà, il y a la problématique du chlore, qui a été instauré pour justement enlever les contaminations bactériennes et virales. Mais cet élément, quand on l’absorbe, crée des dommages aussi dans notre biotique. Il faut le savoir.


D’accord ? Mais il n’y a pas que du chlore.


Il y a d’autres produits, comme de l’aluminium. On met de l’aluminium dans l’eau pour la rendre plus transparente, plus lumineuse, plus claire. Et on sait aujourd’hui que les sels d’aluminium sont très nocifs, notamment au niveau du cerveau.
Puisque l’aluminium a une fâcheuse… comment dire… une fâcheuse façon d’agir sur l’être humain : au niveau du cerveau, ça va faire des dégâts.

Imaginez, vous êtes en hélicoptère au-dessus d’une station électrique avec des câbles à haute tension. Vous ouvrez la porte… et vous jetez des vélos par-dessus bord. À l’impact, ça provoque des étincelles, des courts-circuits.

Eh bien, dans notre cerveau, l’aluminium provoque exactement ce type de perturbation, à une échelle microscopique. Il crée des courts-circuits dans nos connexions neuronales. Résultat : des pertes de repères, de fonctions, de capacités. L’aluminium fait ça.

Je ne parle même pas de tous les autres minéraux présents dans l’eau — mais on y reviendra.

L’eau et l’énergie cellulaire

— Ce qui est important de savoir aussi, c’est que quand vous buvez de l’eau propre, qui peut rentrer facilement dans la cellule, eh bien ça va se passer de la façon suivante : l’eau, en sortant de la cellule, va enlever les toxines. Ça, c’est très important.
Quand vous nettoyez vos cellules, vous allez avoir des cellules propres, des tissus propres, et plein de complications de santé en moins, tout simplement.
La mémoire de l’eau : une révolution scientifique ?
Alors là, on va parler de la mémoire de l’eau. On entend souvent parler de ce concept. Est-ce un mythe ou une réalité scientifique ?
— Il y a un monsieur qui a beaucoup travaillé dans ce domaine-là. Il s’appelait Jacques Benveniste. J’ai beaucoup étudié ses travaux. C’est un monsieur qui a fait une avancée très considérable dans la mémoire de l’eau.
Ses travaux ont été repris par d’autres personnes qui ont fait des expériences en mettant des informations dans le réseau commuté téléphonique de Paris à Milan. Ils ont envoyé de l’information… et on l’a retrouvée dans l’eau.
C’est extrêmement intéressant. Mais on pourrait développer ça un peu plus tard, parce que c’est une ouverture sur quelque chose d’assez fabuleux.
Et s’il n’y avait pas d’eau, nous n’aurions pas de mémoire. Notre cerveau ne fonctionnerait pas. Donc je puis vous assurer qu’aujourd’hui, l’eau a une mémoire. On peut l’informer et on peut la désinformer.
C’est l’élément le plus précieux et le plus important qu’on ait sur cette planète : l’eau. Donc respectons-la — et, pardon, oublions de l’appeler “la flotte”, car c’est une insulte.

L’eau dynamisée, c’est la vie.

L’eau, c’est la vie, ça se respecte. Voilà ce que je pourrais vous dire là-dessus. C’est de mon point de vue.
Réinformer l’eau : quels effets concrets ?
Et quand tu dis, Thierry, qu’on peut réinformer l’eau, donc qu’on la dynamise… Quels changements peut-on espérer en buvant de l’eau dynamisée, par rapport à l’eau du robinet ?
— L’eau du robinet, il faut savoir qu’elle circule en mode souterrain, dans des tuyauteries. Elle suit des angles droits, et elle a un potentiel électrique de zéro, puisque la Terre est considérée comme la référence électrique zéro.
Cette eau n’a pas été mise à l’air ; elle a stagné dans des réservoirs. Donc au niveau énergétique, c’est une eau qui est morte.

De l’eau dans le corps

Un être humain en bonne santé, son corps a changé l’énergie de son eau. C’est-à-dire : le sang, c’est de l’eau, avec des globules blancs, rouges, et d’autres éléments. Et bien, quand on est en bonne santé, notre vibration est entre 12 000 et 13 000 unités Bovis.
Alors, vous allez me dire : c’est quoi, les unités Bovis ? Ce sont des unités utilisées par les radiesthésistes pour mesurer l’énergie d’un élément, son niveau vibratoire.
Quelque chose de vivant et en bonne santé, c’est 12 000. Et si vous pesez 100 kg, eh bien 95 % de ça, c’est de l’eau. Si vous buvez 1/10e de cette eau, voire même moins, avec une énergie très basse, qu’est-ce qui va se passer ?

Taux vibratoire

Eh bien cette eau va faire baisser votre taux vibratoire global. Ce n’est donc pas la solution recherchée. Votre corps devra utiliser de l’énergie pour retravailler cette eau et la remettre à niveau.
Mais cette énergie n’est pas prévue pour ça. Elle est prévue pour la régénération cellulaire, le nettoyage, la réparation, etc.
Boire une eau morte, ça vous plombe. Ce n’est pas le but. Boire une eau vivante ? Là, on change de paradigme. On est dans un autre domaine. À tel point que quand on boit cette eau le matin, on se sent naturellement de bonne humeur. Tous ceux qui ont testé disent que c’est incontestable.
Conclusion de la première partie
Merci Thierry. Dernière question pour conclure cette première partie d’interview : est-ce que tu aurais un message à faire passer à ceux qui douteraient encore que boire de l’eau dynamisée est bénéfique pour notre corps et notre vitalité ?
— Alors ça, c’est une bonne question. En fait, elle est très simple. Si on ne boit pas d’eau, on ne tient pas longtemps, c’est évident.
Donc déjà, là, il n’y a aucun doute. Mais si on boit une mauvaise eau au quotidien, on n’est pas de bonne humeur, le corps ne fonctionne pas bien. Il y a plein de difficultés qui apparaissent : calculs rénaux, calculs biliaires, etc.

Boire de l’eau de qualité

L’important, c’est vraiment de boire une eau de qualité (eau dynamisée). Si on veut rester en bonne santé aujourd’hui, il faut boire une eau de qualité.
Vous pouvez avoir la meilleure alimentation bio du monde, sans contamination… mais si l’eau est contaminée, ça ne sert à rien. C’est comme si vous ouvrez une porte pour faire sortir un chat, mais vous avez oublié la fenêtre. Il revient.

C’est la base

La base de la santé, c’est l’eau — mais pas seulement. La qualité de l’air, de l’environnement, les relations humaines, le travail… tout compte. Mais si on fait attention à chaque paramètre, on peut mener une vie harmonieuse.
Et si vous vivez en pleine nature, c’est ce que je recommande au maximum de personnes. Ne vous en privez pas. C’est le chemin à suivre.
À suivre…
Je pense que Thierry a bien conclu cette première partie d’interview. On comprend maintenant les enjeux de boire une eau de qualité.
Pour plus de vidéos comme celle-ci, pensez à vous abonner à la chaîne. Et vous pouvez aussi télécharger mon eBook pour découvrir des astuces inédites pour retrouver force et vitalité.
Je vous dis à bientôt pour la deuxième partie de cette interview. 💧

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Laisser un commentaire